Laboratoire de recherche - code: LR11TIC02
Laboratoire de recherche - code:LR11TIC02

Formation doctorale à Sup’Com

La formation doctorale proposée par l’EDTIC englobe 300 heures d’enseignement soit l’équivalent de 30 crédits (1 crédit = 10 heures de cours). Cette formation comprend les trois types d’activités pédagogiques suivantes :

  •  Formation Fondamentale avec un volume horaire de 100 h (10 crédits) : structurée sous la forme de 3 cours de volume horaire 25 heures présentielles chacun. Ces cours théoriques sont choisis par les doctorants dans une liste de 20 cours de base et cours avancés. Ils sont programmés sur deux périodes selon les prérequis nécessaires et portent sur les outils de modélisation, analyse, synthèse, optimisation et simulation.
  • Séminaires de spécialisation et ouverture avec un volume horaire de 100 h (10 crédits) : portant sur des techniques avancées, nouvelles approches ou technologies. Ils sont en relation directe avec les sujets de thèse proposés par chaque structure de recherche. Chaque doctorant doit valider, durant ses études doctorales, 5 séminaires de 15 heures chacun, ce qui représente 25% de la formation (75 heures).
  • Séminaires d’insertion professionnelle avec un volume horaire de 100 h (10 crédits) : qui préparent les doctorants à la vie professionnelle en permettant l'acquisition de compétences transversales relatives aux aspects linguistiques de méthodologie de recherche et pédagogie d'enseignement. Chaque doctorant doit valider, durant ses études doctorales, 5 séminaires de 15 heures chacun, qui représentent 25% de la formation (75 heures).

Actualités

Recherche