Laboratoire de recherche - code: LR11TIC02
Laboratoire de recherche - code:LR11TIC02

GRESCOM offre aux acteurs des secteurs socio-économique et industriel différents modèles de collaboration qui leur permettent de bénéficier de l’expertise, le savoir-faire et les moyens R&D de son plateau technologique dans les domaines des communications radio et optique ainsi que les architectures numériques hardware et software.

Contrat de collaboration de recherche

Cette collaboration s'établit sur la base d'un programme de recherche dans le cadre d'une technique ou d'un savoir-faire à des contraintes de type industriel. Ce contrat permet ainsi de valoriser des résultats de recherche de GRESCOM visant à répondre aux besoins du partenaire industriel en termes de :
  • Etude amont et appliquée
  • Soutien technique à l’innovation
Cette collaboration peut également s'établir sur la base de projets de R&D collaborative des programmes nationaux de financement de la recherche (PNRI, PRF, PIRD,…) ainsi que les programmes internationaux (H2020, QNRF,…).

 

Contrat de prestation de service

Ce contrat permet de bénéficier des moyens techniques et expérimentaux du plateau technologique de GRESCOM pour mener des travaux de test et mesure, analyse et interprétation des résultats. Cette prestation de service s’étend aux formations techniques sur des technologies émergentes

 

Contrat d'expertise

Ce contrat correspond à une prestation intellectuelle de type conseil : expertise, analyse et diagnostic, veille technologique.  Elle ne prévoit pas la réalisation de travaux de recherche engageant les moyens du plateau technologique de GRESCOM.

 

Convention de financement d’une thèse de Doctorat

Cette convention fixe les termes de l’attribution d’un budget pour le financement des travaux d’une thèse de Doctorat sur 3 années conduite au sein d’une entreprise. Le budget alloué couvre le paiement d’une indemnité mensuelle du doctorant ainsi que les frais de publications des résultats de recherche ainsi que l’achat du petit matériel. 

 

Contrat de Doctorant Expert

Un doctorant-expert est un jeune chercheur qui effectue son travail de thèse dans le laboratoire GRESCOM et consacre, par ailleurs, une partie de son temps à une mission d'expertise technique, scientifique ou méthodologique dans une entreprise, une collectivité ou une administration

Actualités

Recherche